Kilden consert house in Kristiansand
Le master s’inscrit dans le cadre d’une demande de plus en plus forte des grands acteurs du monde économique qui sont de plus en plus conscients du potentiel et de l’importance que recèlent leurs données et recherchent les moyens d’exploiter et d’en tirer le maximum d’informations utiles. Le master forme des data scientists qui prendront en charge la récupération, stockage, organisation, et traitement des masses d’informations afin d’en tirer de la valeur.
Ce master permet d’acquérir un profil hautement qualifié, à l’interface entre informatique pour données massives et analyse statistique, pour lequel les débouchés sur le marché du travail sont extrêmement variés : conseil, industries technologiques, services financiers innovants, etc.
Le master en data science et intelligence artificielle a pour finalité de former des datascientists avec un profil issu de la convergence des statistiques et de l’informatique. L’apprenant acquerra un solide bagage en mathématiques, statistiques mais aussi il maîtrisera les outils informatiques et les infrastructures nécessaires à la gestion et au traitement des données.
Data scientist
  • Science des Données

Data Scientist

Un data Scientist est un expert en « science des données ». Son travail consiste à récolter et utiliser les données disponibles sur le web (les Big Data) pour créer des solutions de pilotage dédiées à l’entreprise. C’est à partir de celles-ci qu’il pourra tirer des conclusions qui orienteront la réponse aux problématiques de l’entreprise..

  • Business Intelligence

Business Intelligence Manger

La notion de Business Intelligence correspond à l’ensemble des technologies qui permet d’analyser des données et de les transformer en informations exploitables pour permettre aux gestionnaires d’entreprises et aux dirigeants de prendre des décisions. La BI est un atout considérable pour les entreprises de toute taille et de tout secteur. Pour que la Business Intelligence soit exploitée au maximum, il faut employer un expert capable de gérer l’ensemble des outils, le Business Intelligence Manager.

Business Intelligence manager
Image of one of the tourist boats
  • Big Data

Développeur Big data

Le développeur Big Data, aussi appelé ingénieur big data ou encore ingénieur des données, est un virtuose de l’informatique. Il sait utiliser plusieurs langages de programmation dans le but de collecter, analyser et exploiter des données. Dans un monde où savoir utiliser la donnée est devenue une perle rare, les métiers aussi spécifiques à l’IT que celui de Développeur Big Data sont extrêmement recherchés par les recruteurs. Enjeux majeurs des entreprises, la sécurisation, le stockage et l’analyse des données sont des compétences convoitées et pour lesquelles les entreprises sont prêtes à payer très cher..

  • Cybersécurité

Cybersecurity Manager

La Cybersécurité est devenue un élément stratégique indispensable pour l’entreprise. Les entreprises investissent de plus en plus dans la sécurité de leurs systèmes d’information afin d’avoir la garantie d’évoluer dans un environnement sécurisé, propice à leur croissance et à leur évolution. L’objectif de la formation Manager de la cybersécurité est l’acquisition de solides connaissances sur l’ensemble des connaissances techniques et managériales de la cybersécurité des systèmes d’information, sa mise en œuvre et ses spécificités.

Image of lady feeding animals
Construction image of The Nordic Art (Kunstsilo)
  • DevOps

DevOps Manager)

Le poste de DevOps Manager fait partie des nouveaux métiers nés de l'évolution connue par le monde du numérique. Le nom "DevOps" est en fait une contraction des termes anglais "development" (développement) et "operations" (exploitation). Vous l'aurez compris, ce professionnel peut être considéré comme un véritable super-héros, capable de gérer aussi bien les missions d'un développeur que celles d'un administrateur système, deux fonctions qui étaient à l'origine bien distinctes. Grâce aux multiples compétences du DevOps Manager, l'entreprise gagne en efficacité et en agilité.

  • ERP/CRM

ERP/CRM Manager

Le développeur ERP est en charge du développement de nouvelles fonctionnalités sur des logiciels de gestion internes propres à une entreprise. Qu’est-ce qu’un ERP ? Le terme ERP vient de l’anglais Enterprise Ressource Planning. L’équivalent français de l’ERP est le PGI (Progiciel de Gestion Intégré), même s’il reste beaucoup moins utilisé. .

Image of the guys behind the brewery